Passer au contenu principal
Jour de l'agriculture canadienne

Michael Hoffort

Président-directeur général de Financement agricole Canada

Fort de plus de 30 ans au service de FAC, M. Hoffort a toujours entretenu un lien étroit avec nos clients. Après avoir terminé ses études universitaires en 1988, il a occupé son premier poste à FAC en tant que directeur des relations d’affaires pendant neuf ans.

M. Hoffort s’est rapidement forgé la réputation d’être la personne qui fait avancer les choses. Au cours de sa carrière, il a notamment été à l’origine de la croissance et de la modernisation du Centre de service à la clientèle et a permis une croissance considérable du portefeuille à titre de vice‑président, Partenariats et modes de prestation et de vice‑président, Opérations – Prairies. En tant que premier principal dirigeant du risque à FAC, il a également été responsable de mettre en œuvre le Programme de gestion du risque améliorée, afin d’aligner les pratiques de gestion du risque de FAC sur celles des institutions financières canadiennes sous réglementation fédérale. En juillet 2014, M. Hoffort a été nommé au poste de président‑directeur général.

À titre de PDG, l’une des principales priorités de M. Hoffort est de faire de FAC un catalyseur qui suscite la passion pour l’agriculture canadienne et qui permet aux producteurs, aux agroentreprises et aux exploitants agroalimentaires de profiter des énormes possibilités qu’offre cette industrie.

Agronome professionnel, M. Hoffort est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en économie agricole de l’Université de la Saskatchewan et détenteur du titre professionnel de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A.). M. Hoffort joue un rôle actif en tant que bénévole dans sa collectivité et est membre de conseil d’administration de Special Olympics Saskatchewan. Il se passionne également pour les triathlons. Il est également membre du conseil des chefs d’entreprise (Leaders Council) des écoles de gestion Hill et Levene de l’Université de Regina.