Passer au contenu principal
Jour de l'agriculture canadienne

Chantelle Donahue

Vice-présidente et leader commerciale, Cargill

Chantelle Donahue est vice-présidente et leader commerciale des produits de spécialité de Global Edible Oil Solutions-Amérique du Nord (GEOS-NA) pour Cargill Inc. Dans ce rôle, elle fait partie de l’équipe des cadres supérieurs responsable de l’élaboration des stratégies et tactiques commerciales et opérationnelles. Il lui incombe d’exécuter des plans d’affaires fonctionnels, la stratégie, la vision et les objectifs de Global Seed Production & Speciality Oil Projects (projets de production mondiale de semences et d’huiles de spécialité).

Mme Donahue apporte plus de 20 ans d’expérience à son rôle actuel. Parmi ses rôles antérieurs, elle a été directrice des activités commerciales de semences pour Global Edible Oil Solutions – Specialities, vice-présidente des affaires générales de Cargill au Canada, responsable de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion générale au Prairie Malt Limited/Cargill Malt, responsable de la marchandise promotionnelle pour Cargill Limited et a joué divers rôles axés sur la recherche en agriculture.

Mme Donahue est une collaboratrice et leader solide au sein de l’industrie comme en témoignent ses rôles antérieurs et son rôle actuel dans de nombreux conseils et dans le cadre de multiples initiatives liées à l’agroalimentaire et axées sur la durabilité et la confiance du public. De plus, elle demeure déterminée à veiller à ce que le Canada soit à l’avant-garde d’un secteur agroalimentaire florissant. En 2019, Mme Donahue a été intronisée au Saskatchewan Agriculture Hall of Fame (temple de la renommée de l’agriculture en Saskatchewan), et est actuellement, la présidente de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires.

Mme Donahue est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université de l’Alberta, où elle a obtenu un baccalauréat avec double spécialisation en marketing et en économie agricole.

Elle et son mari, Greg, exploitent une ferme céréalière à Biggar, en Saskatchewan. Mme Donahue est la fière mère de deux filles, Abby et Sally.