• Auteur
    Emmanuelle Vincent
  • Lieu
    Saint-Isidore, Québec
  • Twitter
    @Emmane_Vincent

L’agriculture, un mode de vie qui m’épanouit!

Publié le

L’agriculture ce n’est pas seulement le métier de mes parents, c’est aussi l’environnement dans lequel je me suis épanouie depuis ma tendre enfance. Passionnée par ce mode de vie diversifié, j’ai gradué à l’ITA de Saint-Hyacinthe en 2007. J’ai ensuite été experte-conseil pour La Coop Comax durant plus de trois ans. Je suis ensuite tombée en amour avec le dynamisme des jeunes en commençant à m’impliquer au sein de mon groupe local (BRAM) et de mon association régionale de relève agricole (ARASH). J’y ai rencontré des gens merveilleux et ma passion agricole a beaucoup évoluée.

Mon désir d’en apprendre encore plus sur les politiques, la mise en marché et l’économie m’a amené à l’Université Laval pour compléter un baccalauréat en agroéconomie. Mon intérêt pour la relève a lui aussi pris de l’ampleur. J’ai d’ailleurs été élue vice présidente au conseil exécutif de la Fédération de la relève agricole du Québec. Je me surprends sans cesse à adorer le monde qui m’entoure.

Chaque printemps on redécouvre le plaisir de cultiver la terre, chaque automne on est fébrile à l’idée de récolter le fruit d’un travail acharné de plusieurs mois, chaque mois on attend avec impatience le sommaire de troupeau de Valacta, chaque semaine on vérifie le test de gras sur le site de la Fédération des producteurs de lait du Québec et chaque jour on nourrit le Québec avec fierté !
 

Comment exprimez-vous votre fierté pour l’agriculture canadienne?

Racontez votre histoire
Cet article a été affiché dans De la communauté, a été étiqueté , , , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!