• Auteur
    L’agriculture, plus que jamais

Pourquoi L’agriculture, plus que jamais ne s’adresse-t-elle pas directement aux consommateurs?

Publié le

On nous demande parfois pourquoi L’agriculture, plus que jamais ne s’adresse pas directement aux consommateurs. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous nous attachons à soutenir les agriculteurs, les regroupements et les associations agricoles, et quiconque œuvre au sein de l’industrie.

Il n’est pas difficile de croire que la plupart des gens se fient davantage aux recommandations et aux conseils de leurs amis et de leur famille qu’à ceux des entreprises. Toutefois, saviez-vous que selon un récent sondage mené par le Centre canadien pour l’intégrité des aliments, les consommateurs font plus confiance aux agriculteurs qu’aux médecins, aux chercheurs et aux enseignants, et beaucoup plus qu’aux détaillants alimentaires? De plus, leur perception envers les agriculteurs n’a pas cessé de s’améliorer au cours des dix dernières années. C’est pourquoi L’agriculture, plus que jamais soutient les agriculteurs et les membres de l’industrie agricole et les invite à devenir des agbassadeurs.

L’agriculture, plus que jamais fournit des ressources, de l’information et du soutien à tous les acteurs de l’industrie, afin qu’ils s’adressent aux consommateurs et soient le visage et la voix de l’agriculture. Après tout, la création de perceptions positives à l’égard de l’agriculture canadienne et de rapports entre les gens et les aliments qu’ils consomment est une tâche colossale qui ne peut pas être accomplie que par quelques personnes. Tous les membres de l’industrie doivent se rallier. En fait, nous collaborons étroitement avec Agriculture en classe et avec Soin de ferme et alimentation Canada pour nous assurer de rejoindre des publics particuliers à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie agricole.

Agriculture en classe s’adresse essentiellement aux jeunes et vise à mieux faire connaître l’agriculture dans les écoles du Canada. Soin de ferme et alimentation Canada cherche pour sa part à susciter l’intérêt du public et à fournir de l’information fiable pour aider les gens à prendre des décisions éclairées sur les aliments et à mieux comprendre leur mode de production.

En devenant agbassadeur, vous pouvez faire entendre votre message comme agriculteur ou comme personne qui œuvre en agriculture, et vous participez à la conversation sur les aliments en tant que consommateur. Votre rôle est essentiel pour susciter la confiance des personnes à l’extérieur de l’industrie. Que vous preniez la parole dans les médias sociaux, fassiez du bénévolat à des événements, donniez des conférences dans des écoles, organisiez des visites de votre ferme ou participiez à d’autres activités, vous contribuerez à mieux faire connaître l’agriculture et aiderez les consommateurs à tisser un lien plus étroit avec la provenance de leurs aliments et les gens qui les produisent.

En tant qu’agbassadeurs et partenaires, vous pouvez sensibiliser différents groupes de personnes et faire une différence. En unissant nos voix, nous pouvons accroître la portée de notre message et ainsi rectifier les perceptions du public et renforcer la confiance envers l’agriculture et les aliments canadiens. Alors, restez cette personne qui passe à l’action; exprimez-vous haut et fort et encouragez vos amis et votre famille à prendre part à la conversation!

Nous sommes là pour vous soutenir dans vos efforts en matière d’agripromotion. Si ce n’est pas déjà fait, devenez agbassadeur. Chaque mois, vous recevrez par courriel des conseils sur la façon d’être un agbassadeur. Nous vous invitons aussi à consulter le site Web agricultureplusquejamais.ca pour obtenir des ressources à partager sur vos réseaux agricoles et autres qu’agricoles, et à assister à des webinaires pour entendre des experts de l’industrie parler d’agripromotion.

Cet article a été affiché dans De l’équipe, a été étiqueté , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!