• Auteur
    L’agriculture, plus que jamais

Le goût du bon bœuf

Publié le

L'entreprise Heritage Angus Beef livre son bœuf partout au Canada et dans le monde.

Christoph Weder

Christoph Weder

Si jamais vous descendez au Hyatt Regency, à Zurich, en Suisse, et que vous avez le goût de manger du bœuf pour le dîner, assurez-vous de commander du steak. Le chef Frank Widmer sera fier de le préparer pour vous et de vous mentionner que le bœuf provient d’un ranch en Alberta et que ce sont ses amis qui en font l’élevage.

Fondée par le Dr Christoph Weder, l’entreprise Heritage Angus Beef est un groupe de familles de l’Ouest du Canada qui élève du bœuf de grande qualité, en plein air et dans un environnement sain et durable.

« L’approche que nous préconisons pour l’élevage et l’agriculture consiste à faire tout en notre pouvoir pour protéger l’habitat et la biodiversité là où nous vivons », mentionne le Dr Weder, qui a reçu le Prix de la gérance environnementale 2012 des producteurs de bœuf de l’Alberta pour le travail que son épouse Erika et lui ont accompli sur leur ranch situé dans la région de Peace River, en Alberta.

« Nous pensons que les aliments doivent cesser d’être une marchandise. Les exploitants agricoles et les exploitants de ranch doivent être en mesure d’obtenir un rendement raisonnable pour leurs produits et leur travail, déclare le Dr Weder. En créant des rendements raisonnables, les producteurs favorisent la gérance, protègent l’habitat et permettent à la nature de conserver sa place légitime.

Pour le Dr Weder, la commercialisation d’un produit comme le bœuf n’est pas simplement une question de production et de vente.

« Dès le début, nous n’avons jamais voulu vendre un animal à l’encan. Nous voulions suivre les choses de près, de la barrière de notre ranch à la table du consommateur. Il faut créer un produit qui se démarque sur le marché et dont le prix est plus élevé que la norme pour des produits similaires », déclare le Dr Weder.

Christoph Weder sur son ranch

Christoph Weder sur son ranch

C’est la raison pour laquelle le Dr Weder voyage régulièrement partout au Canada et en Europe pour faire la promotion de son bœuf et raconter son histoire à des chaînes de vente d’aliments au détail, des chefs, des restaurateurs et des bouchers. À l’heure actuelle, vous pouvez vous procurer du bœuf de Heritage Angus Beef à Vancouver, Calgary,Toronto et Montréal. En Europe, il est distribué et vendu au Danemark, en Allemagne, en Italie et en Suisse.

Le livre de cuisine The Cook and the Cowboy est l’un des moyens qu’utilise le Dr Weder pour raconter son histoire. Il l’a écrit avec le chef Frank Widmer.

Le livre comporte une collection d’histoires, de photos en couleur et de recettes faciles à préparer. Il raconte comment les deux se sont connus et leur philosophie individuelle sur la manière de produire et de savourer des aliments. Le chef Widmer y va de ses propres recettes sur la façon de préparer des repas exquis grâce à des coupes de bœuf traditionnelles.

Comme le dit le Dr Weder, c’est une chance pour les gens de « goûter à du bon bœuf ».

Vous pouvez également suivre le Dr Christoph Weder sur TheCowboyTrail.wordpress.com, où il tient un blogue et télécharge des vidéos sur la vie au ranch avec son épouse et ses enfants.

Cet article a été affiché dans De l’équipe, a été étiqueté , , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!