• Auteur
    L’agriculture, plus que jamais

L’agriculture sous les projecteurs !

Publié le

Les vidéos représentent un moyen captivant de raconter votre histoire, de sensibiliser le public à propos de l’industrie agricole et de partager votre agrifierté avec le monde entier.

De plus en plus, le monde virtuel est l’endroit idéal pour lancer ou poursuivre une discussion, donner son opinion et raconter son histoire. Les vidéos, en particulier, offre un excellent moyen aux gens qui travaillent en agriculture de présenter leur exploitation et de faire œuvre pédagogique. Et de nos jours, il est encore plus facile qu’auparavant de créer des vidéos de qualité grâce aux appareils-photo, aux téléphones intelligents et aux logiciels de montage.

Jay Schultz et Brady Sproat sont deux agriculteurs qui ont trouvé que la vidéo était l’approche idéale pour documenter le déroulement de leur saison de croissance et pour partager cette expérience avec le reste du monde, tout en créant de bons souvenirs pour leurs parents et amis. (Vous trouverez les liens vers ces vidéos ci-dessous.) « Les vidéos sont un excellent moyen de se souvenir de la machinerie agricole utilisée et des gens qui nous ont aidés l’an dernier », explique Jay, l’agriculture change tellement vite qu’il est bon d’avoir une façon de ne pas oublier ces choses! »

Il peut être difficile de donner priorité à une vidéo au cours de journées déjà bien remplies, et le projet peut prendre du temps, surtout si l’on veut utiliser différentes prises de vues et utiliser des supports pour les appareils. « Il y a beaucoup d’images que j’aimerais prendre, mais je n’y pense plus dès que je suis occupé! », déclare Brady.

Heureusement, de nos jours, le processus d’édition est beaucoup plus simple. « Si vous êtes à l’aise avec les ordinateurs, vous devriez arriver à comprendre un logiciel de montage vidéo en peu de temps, parce que ces programmes permettent généralement une utilisation assez intuitive des fonctions de base.« Je n’ai pas vraiment eu de difficulté à créer la vidéo », dit Brady, j’ai essayé différentes choses avec le logiciel de montage jusqu’à ce que je comprenne ce que je pouvais faire. »

Et tous les efforts de Jay et Brady ont été récompensés par la réaction des gens. « Quand je vais à des salons agricoles, les gens me disent souvent qu’ils ont aimé ma vidéo », explique Jay, « et j’ai appris qu’une courte vidéo peut faire le tour du monde entier! C’est vraiment étonnant de savoir qu’on la visionne en Ukraine, au Brésil, en Afrique, en France et même aux Philippines ».

« La réaction des gens a été très positive », explique Brady, il y a même quelqu’un qui a utilisé la vidéo comme ressource pour une activité de L’agriculture en classe qu’il donnait à Moose Jaw! Tous les commentaires ont été très positifs et les gens ont trouvé la vidéo géniale! »

Songez-vous à tourner votre propre vidéo agricole? Voici quelques conseils de Jay et Brady pour réussir :

• Pensez à l’histoire que vous voulez raconter et au message que vous voulez passer avant de commencer le tournage, car il sera ainsi plus facile de prendre des décisions sur ce que vous allez filmer dans le feu de l’action.
• Assurez-vous de sauvegarder vos images pendant le montage de votre vidéo.
• Si vous voulez afficher votre vidéo en ligne, assurez-vous de suivre les lignes directrices qui régissent les droits d’auteur du site Web en question, car votre vidéo peut être bloquée si vous utilisez de la musique ou des images protégées par des droits d’auteur.
• Prenez autant d’images que vous le pouvez! Il vaut mieux avoir trop de données plutôt que pas assez quand vient l’étape du montage.

Schultz Farms

Sproat Farms

Cet article a été affiché dans De l’équipe, a été étiqueté , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!