• Auteur
    L’agriculture, plus que jamais

La passion entraîne la passion

Publié le

Le succès en ligne des frères Peterson aide les messages positifs sur l’agriculture à devenir viraux.

Si vous œuvrez dans le domaine de l’agriculture, le nom Greg Peterson ou les « Peterson Farm Bros » vous disent probablement quelque chose. Il y a de fortes chances que vous fassiez partie des dizaines de millions de personnes qui ont visionné ou qui ont partagé en ligne leurs parodies exprimant leur agrifierté. En alliant leur intérêt pour la musique à leur passion de l’agriculture, les membres de cette famille agricole de cinquième génération établie au Kansas ont un énorme impact.

Les frères – Greg, Nathan et Kendal (le groupe comprend désormais leur petite sœur Laura, qu’ils appellent leur « frère honorifique ») – ne savaient pas qu’ils feraient sensation lorsqu’ils ont publié leur première vidéo sur leur page Facebook. Ils voulaient simplement montrer à leurs amis qui n’œuvrent pas en agriculture à quel point ils aimaient la vie sur la ferme. Contre toute attente, la chanson « I’m Farming and I Grow It », une parodie de « I’m Sexy and I Know It » de LMFAO, a été visionnée des millions de fois dans l’espace de quelques semaines et a propulsé les Peterson, ainsi que leur message positif sur l’agriculture, sur la scène internationale. S’appuyant sur ce succès initial, les frères créent de nouvelles vidéos, diffusent leurs messages partout dans le monde et élargissent leur portée en ligne en utilisant divers médias sociaux et en tenant un blogue sur divers sujets liés à l’agriculture. Ils sont devenus un visage positif de l’agriculture et tout a commencé par le désir de raconter leur histoire.

Tous les efforts de promotion de l’agriculture ne connaîtront pas nécessairement un succès viral, mais la seule façon de sensibiliser le public à tout ce qu’il y a de positif au sujet de l’agriculture est d’en parler. En racontant son histoire avec passion, conviction et créativité, il est possible de conquérir le cœur et l’esprit des gens, qu’ils travaillent dans le milieu agricole ou non. L’histoire des Peterson démontre bien l’impact que peut avoir le simple fait d’exprimer sa fierté de cette industrie en en parlant favorablement.

À titre de partenaire de L’agriculture, plus que jamais, Financement agricole Canada s’est entretenu cet été avec Greg, l’un des frères Peterson, pour en savoir plus sur leur parcours. Jetez-y un coup d’œil ci-dessous.

Cet article a été affiché dans De l’équipe, a été étiqueté , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!