• Auteur
    L’agriculture, plus que jamais

Donnons le maximum

Publié le

Les gens veulent savoir d’où et de quelle source proviennent leurs aliments. Notre temps est venu de briller.

Au cours des dernières années, vous avez peut-être remarqué un flux constant de messages d’agrifierté provenant de diverses sources, qu’elles soient de notre industrie ou non, par exemple, la campagne publicitaire de McDonald’s mettant en valeur des agriculteurs. Le message est clair et net. Exprimez-vous. Racontez votre histoire. Montrez votre agrifierté. Certains d’entre vous ont peut-être l’impression que nous nous répétons. Vous connaissez déjà le refrain par cœur. Mais il ne s’agit pas simplement d’un coup marketing ou d’un sujet à la mode. Il s’agit d’un message important élaboré en grande partie afin de satisfaire la curiosité des gens qui n’œuvrent pas en agriculture.

Les gens veulent en savoir davantage au sujet des aliments qu’ils consomment. Ils veulent savoir d’où viennent les aliments et par qui et comment ils ont été produits. C’est pareil partout, pas seulement dans l’industrie agricole. Ce besoin de comprendre est une valeur commune qui est à la fois un terrain d’entente et une façon d’aborder le sujet, parce que les gens veulent entendre ce que nous avons à dire. Et ils veulent l’entendre de source sûre. De nous.

Nous sommes une source d’information. Racontons notre histoire avec passion et avec conviction. Inspirons la confiance en faisant preuve de transparence.

Nous sommes une source d’inspiration. Renforçons notre volonté d’être positifs.

Nous sommes une source de soutien. Prenons position et exprimons-nous, et ce, pour chaque secteur.

Nous devons saisir cette occasion extraordinaire de prendre part à un dialogue positif de façon permanente et d’aider à façonner l’image de l’agriculture qu’entretiennent les gens. La conversation se poursuivra, que nous y participions ou non.

L’agripromotion est essentielle. C’est un appel à l’action important, que nous devons répéter sans cesse et garder en tête. Ne changez pas de station. Montez plutôt le volume.

Vous avez besoin d’aide pour vous exprimer? Jetez un coup d’œil à nos ressources, à nos webinaires et à nos archives. Vous trouverez de nombreux conseils et des outils qui vous aideront à faire efficacement de l’agripromotion.

Cet article a été affiché dans De l’équipe, a été étiqueté , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!