• Auteur
    L’agriculture, plus que jamais

Célébrons le secteur agricole franco-ontarien

Publié le

Depuis 6 ans, l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) remet le prix d’excellence en agriculture Pierre-Bercier à une figure marquante du secteur agricole franco-ontarien. Comme l’était Pierre Bercier, le prix est remis à des individus, ou familles, qui sont fortement impliqués dans la communauté agricole francophone en Ontario, porteurs de projets innovateurs et qui sont de grands communicateurs.

En honorant ces membres qui font preuve de leadership, une valorisation éloquente de la profession est véhiculée à deux niveaux. Non seulement le récipiendaire fait la promotion de l’agriculture auprès de la population générale, mais les producteurs sont davantage motivés de constater le positivisme et les bons coups de leurs collègues. Un impact concret en est dégagé sur l’ensemble de la communauté.

Voici une vidéo qui met en vedette Fernande et Gérald Beaudry, de Verner, les récipiendaires du prix d’excellence en agriculture Pierre-Bercier 2013.

Pour regarder des vidéos des récipiendaires des années passées, veuillez visiter le site Web de l’UCFO.

L’UCFO est un organisme à but non lucratif, basé à Clarence Creek, qui a été fondé en 1929 dans le but d’aider les producteurs agricoles francophones de l’Ontario et leurs communautés respectives à s’épanouir. L’Union des cultivateurs franco-ontariens se préoccupe tout particulièrement des intérêts de la ferme familiale en tant qu’entité traditionnelle ainsi que de toute activité socioculturelle et économique dans le secteur de la production agricole et du développement des collectivités rurales. L’UCFO déploie des efforts pour contribuer à une vie rurale saine et active.

Cet article a été affiché dans De l’équipe, a été étiqueté , , , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!