Vous protégez l’environnement? Racontez votre histoire!

Publié le

Le Jour de la Terre qui approche à grands pas, le 22 avril, est le moment idéal pour témoigner des moyens remarquables que nous utilisons pour protéger nos terres agricoles. La plupart des méthodes durables que nous employons sur nos fermes sont simples et relèvent du bon sens, mais au final, elles ont un impact positif important sur l’environnement.

En fait, une étude récente menée par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante a révélé que 95 % des producteurs canadiens ont pris des mesures de protection de l’environnement. Il s’agit d’un fait qui mérite d’être connu.

Si vous vous demandez quel genre d’histoire sur votre exploitation vous devriez raconter, voici quelques thèmes pour vous inspirer :

  • la protection ou la conservation de l’eau;
  • le recyclage ou l’élimination adéquate des produits chimiques;
  • la conservation des sols;
  • la gestion des déchets;
  • l’agriculture de précision;
  • les changements de cycles de production visant à réduire la consommation de carburant.

Beaucoup de ces changements semblent minimes, mais leurs répercussions sont énormes. Et ce sont des mesures que l’on prend au quotidien sur des milliers de fermes du pays.

Vous trouverez d’autres exemples pour vous inspirer sur les sites des Producteurs laitiers du Canada et d’AgriRÉCUP.

Cette année, soyez de la conversation du Jour de la Terre; vous avez une histoire formidable à raconter. Mettez aujourd’hui vos photos et vos histoires sur la durabilité sur votre média social préféré en ajoutant #agplusquejamais.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir plus d’information.

Recevez des conseils par courriel qui vous aideront à faire de l’agripromotion.

Devenez un agbassadeur
Cet article a été affiché dans Conseils pour faire de l’agripromotion, a été étiqueté . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!