Trois façons de faire de l’agripromotion en personne

Publié le

Soyez sociable en dehors des médias sociaux

Si les médias sociaux sont populaires, disons-le : c’est qu’il y a une raison. Ils ont une profonde influence. Comme agbassadeurs, nous les utilisons tout le temps pour communiquer la véritable histoire de l’agriculture et des aliments canadiens. Mais qu’en est-il des autres moyens de raconter notre histoire? Lorsqu’on communique en personne, aucun clic n’est généré. Cependant, la conversation peut avoir une grande influence sur son interlocuteur. Comment tirer le meilleur parti de la communication en personne?

Voici quelques situations qui pourraient se prêter à ce genre de discussion :

  • Lors d’une activité communautaire. Que ce soit un souper d’automne, un événement sportif ou un rassemblement des Fêtes, les occasions de parler de notre rôle dans la production alimentaire sont partout. C’est à nous de saisir le bon moment d’entamer la conversation, de préférence lors d’un bon repas.
  • En vacances.  Dans l’avion, au restaurant ou même dans une file d’attente, l’habituel brise-glace, « Que faites-vous dans la vie? » est le moment parfait de démontrer notre passion pour l’agriculture et expliquer comment cela sert à nourrir l’ensemble de nos familles.
  • À l’épicerie.  Avez-vous déjà vu un consommateur acheter des aliments que vous produisez à votre ferme? Même si ces aliments en particulier ne viennent pas directement de votre exploitation, l’avez-vous remercié d’appuyer les familles comme la vôtre?

Photo gracieuseté de Cam Houle, producteur laitier en Saskatchewan

Les conversations en personne ont une influence positive

Ne sous-estimez jamais l’impact que peut avoir une brève conversation constructive au sujet de l’agriculture, et ce, même avec une seule personne. Cet échange laissera une impression durable et ne manquera pas de lui rappeler que la production de nos aliments est assurée par des gens intelligents, bienveillants et passionnés.

Merci de participer à la conversation,

L’équipe de L’agriculture, plus que jamais

Recevez des conseils par courriel qui vous aideront à faire de l’agripromotion.

Devenez un agbassadeur
Cet article a été affiché dans Conseils pour faire de l’agripromotion, a été étiqueté , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!