Renseignez-vous sur d’autres secteurs

Publié le

Quand il s’agit de projeter une image positive de l’agriculture, tous les secteurs doivent unir leurs voix. Bien sûr, il est facile de parler de votre secteur puisque c’est votre gagne-pain, votre passion. Mais pourriez-vous reprendre quelqu’un qui présente une image fausse d’un autre domaine? Nous avons parfois tendance à éviter les conversations qui portent sur un autre secteur que le nôtre. Pourtant, il est primordial de bien connaître l’industrie dans son ensemble si nous voulons pouvoir défendre ses intérêts en toutes circonstances.

Et ce n’est pas si compliqué. Si vous constatez qu’un autre secteur est décrit de façon inexacte dans le cadre d’une conversation ou dans les médias sociaux, prenez le temps de rectifier le tir en partageant un fait ou un article pertinent, ou bien en émettant un commentaire à cet effet. Renseignez-vous sur d’autres secteurs, que ce soit en parlant à quelqu’un dans le domaine, en lisant des articles spécialisés ou en vous abonnant à un fil de nouvelles RSS ou Twitter sur un secteur particulier. Vous pouvez aussi en apprendre davantage en visitant notre section Ressources et en consultant les fiches d’information d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

C’est en jumelant notre passion à une meilleure connaissance de l’industrie que nous pourrons faire cause commune pour l’agriculture, peu importe la situation.

Merci de prendre part à la conversation!

L’équipe de L’agriculture, plus que jamais

Recevez des conseils par courriel qui vous aideront à faire de l’agripromotion.

Devenez un agbassadeur
Cet article a été affiché dans Conseils pour faire de l’agripromotion, a été étiqueté , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!