Profitez du moment présent – apprenez-en davantage et exprimez-vous au nom de tous les secteurs de l’agriculture

Publié le

Le printemps est une saison fantastique. Des possibilités et occasions nouvelles abondent autour de nous. Lorsque vous enrichissez votre connaissance de différents secteurs de l’agriculture, vous pouvez contribuer à maintenir cet élan positif toute l’année.

Bien que nous soyons tous des experts de notre propre domaine, il y a d’énormes avantages à vous renseigner sur les principaux enjeux et réussites d’un vaste éventail de secteurs, notamment :

  • accroître vos connaissances, apprendre quelque chose de nouveau et l’appliquer à votre exploitation;
  • vous sentir plus à l’aise de participer à la conversation

Comme l’explique Kelly Daynard, directrice des communications de Farm and Food Care Ontario, nous devons tous défendre les intérêts des uns et des autres pour nous faire entendre.

« L’agriculture est un si petit milieu que nous ne pouvons nous permettre de blâmer les autres ou de nous laisser diviser par des questions comme les méthodes biologiques ou conventionnelles, ou le choix d’élever des vaches pour leur viande ou pour leur lait, déclarait Mme Daynard dans son récent webinaire présenté par L’agriculture, plus que jamais. Nous sommes tous dans le même bateau et il est important que nous fassions front commun pendant nos discussions avec le public. »

Ressources utiles à votre disposition
Il existe d’excellentes ressources qui peuvent vous aider à en apprendre davantage au sujet d’autres secteurs et de leurs enjeux.  Le site Web de Farm and Food Care, La vérité au sujet de l’agriculture, foisonne de renseignements intéressants et de documentation de base sur les différents types de production alimentaire pratiqués à l’échelle du Canada.

Encourager les autres à participer à la conversation
Dans l’optique d’élargir vos horizons ce printemps, pourquoi ne pas encourager les membres de votre famille et vos amis à devenir des agbassadeurs? Plus de voix s’ajoutent à la cause, plus nous avons de chances de faire changer les perceptions.

Pour obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez à communiquer avec nous.

Recevez des conseils par courriel qui vous aideront à faire de l’agripromotion.

Devenez un agbassadeur
Cet article a été affiché dans Conseils pour faire de l’agripromotion, a été étiqueté , , , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!