Neuf trucs pour créer de superbes vidéos d’agrifierté

Publié le

Créez une courte vidéo sur votre saison de croissance

Les gens adorent les vidéos. Ils en raffolent. En tant qu’agbassadeur, vous pouvez toucher un plus grand public sur les médias sociaux avec une vidéo. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Vous n’avez qu’à raconter votre histoire. Laissez les gens voir des moments de votre saison de croissance. Servez-vous de votre téléphone intelligent ou de votre GoPro et suivez ces conseils :

  • Filmez à l’horizontale, comme l’affichage télé.Garder le même positionnement en filmant offre une meilleure expérience de visionnement.
  • Filmez en haute définition. Par défaut, la majorité des téléphones intelligents sont réglés à la définition la plus haute possible, mais vérifiez vos paramètres pour choisir la meilleure qualité vidéo.
  • Utilisez la caméra au dos de votre téléphone. La caméra au dos de votre téléphone donne des vidéos de meilleure qualité. Demandez à quelqu’un de vous filmer ou filmez-vous en tenant votre appareil en main ou à l’aide d’une perche à égoportrait pour voir le résultat.
  • Choisissez bien vos endroits. Choisissez des endroits qui sont représentatifs de vous-même, de votre exploitation ou de votre région. Si vous parlez, réduisez les bruits de fond et tenez-vous près de la caméra.
  • Surveillez le chrono. Attendez de trois à cinq secondes avant de commencer à parler ou à tourner. Après avoir filmé ce qu’il vous faut, attendez aussi quelques secondes avant d’arrêter de tourner. Ce temps d’extra facilitera le montage de votre clip.
  • Mettez-y une touche personnelle. Pensez à mettre en vedette ce que vous aimez de votre exploitation, de votre mode de vie et de votre région, afin de piquer la curiosité de ceux qui connaissent peu l’agriculture. Zoomer ou prendre un panoramique améliorera votre vidéo.
  • Montez le volume. S’il y a des bruits de fond, parlez fort tout en conservant un ton chaleureux.
  • Amusez-vous et souriez! Être agbassadeur signifie être authentique. Essayez de sourire avant de filmer – cela vous aidera à garder un ton amical et chaleureux, même si le contenu est sérieux.
  • Regardez et écoutez. Regardez ce que vous avez filmé après chaque prise (de préférence, portez un casque d’écoute) pour vous assurer que le son et l’image sont clairs et nets.

Partagez votre vidéo avec nous
Nous avons hâte de voir votre vidéo d’agripromotion. Vous pouvez la partager avec nous en ajoutant #AgPlusQueJamais à votre publication sur Twitter ou nous envoyer un lien par courriel.

Merci de vous exprimer positivement au sujet de l’agriculture et des aliments canadiens!

Recevez des conseils par courriel qui vous aideront à faire de l’agripromotion.

Devenez un agbassadeur
Cet article a été affiché dans Conseils pour faire de l’agripromotion, a été étiqueté , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!