Cinq façons rapides de célébrer le Jour de l’agriculture canadienne

Publié le

Le 12 février : célébrez l’agriculture et les aliments canadiens

Le compte à rebours est commencé! Le Jour de l’agriculture canadienne aura lieu dans quelques jours, mais vous avez encore le temps de planifier comment célébrer cette journée. Le 12 février, joignez-vous à notre industrie tout entière et tissez des liens avec les consommateurs pour les renseigner davantage sur la provenance des aliments et sur les gens qui les produisent.

Pourquoi célébrer le Jour de l’agriculture canadienne?

La célébration de l’an dernier a été un succès bœuf. D’un bout à l’autre du pays, les producteurs, les organisations et les gens qui travaillent dans le secteur agricole ont partagé leur passion et leur enthousiasme à l’égard de l’agriculture et des aliments canadiens. Pour ce faire, ils ont organisé des événements ou se sont exprimés sur les réseaux sociaux afin de partager leur histoire. En fait, l’an dernier les mots-clics #JourAgCan et #CdnAgDay ont été les sujets les plus chauds sur Twitter lors de cette journée-là. Merci de participer à la conversation!

Il y a tant de raisons de célébrer notre formidable industrie, et le 12 février sera l’occasion idéale de vous réunir avec des gens qui œuvrent dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Partagez votre histoire et tissez des liens avec les gens qui ne font pas partie du secteur agricole, afin d’aider à gagner leur confiance à l’égard de la production alimentaire et des pratiques agricoles.

C’est plus facile que vous le croyez! Pas besoin de passer beaucoup de temps pour participer à cette journée. Voici cinq idées pour vous lancer :

  1. Publiez une photo ou une vidéo de votre exploitation agricole ou de votre lieu de travail sur vos comptes dans les médias sociaux et dites à vos abonnés pourquoi l’agriculture canadienne est importante pour vous. Utilisez le mot-clic #JourAgCan et encouragez d’autres gens à le faire aussi.
  2. Invitez les médias locaux à visiter votre exploitation agricole. Vous souhaitez accueillir les médias à votre ferme, mais ne connaissez personne à contacter dans les médias? Envoyez-nous un courriel et nous inscrirons votre nom sur notre liste en cas de demandes médiatiques.
  3. Cuisinez un repas avec des ingrédients provenant de votre ferme ou avec des produits régionaux et partagez les photos de vos mets sur les médias sociaux. Et ce serait formidable si vous partagiez aussi votre recette!
  4. Parlez avec un enseignant d’une école de votre localité pour organiser une présentation en classe, ou une tournée à votre ferme ou à votre lieu de travail.
  5. Faites une bonne action « désintéressée » en partageant de délicieux aliments canadiens avec les consommateurs. Payez pour le repas de la personne qui se trouve derrière vous au service au volant, ou apportez des produits de votre ferme à la prochaine réunion du conseil d’administration auquel vous siégez. Et n’oubliez pas de parler de votre passion et fierté pour l’industrie agricole le Jour de l’agriculture canadienne!.

Découvrez encore plus d’idées à JourAgCan.ca. Si vous trouvez d’autres idées formidables, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous transmettrons les idées qui fonctionnent aux autres mordus d’agriculture. Mettons en vedette l’agriculture et les aliments canadiens en partageant nos histoires.

Merci de célébrer, le 12 février, l’industrie et les aliments qui nous rendent si fiers!

L’équipe de L’agriculture, plus que jamais

Recevez des conseils par courriel qui vous aideront à faire de l’agripromotion.

Devenez un agbassadeur
Cet article a été affiché dans Conseils pour faire de l’agripromotion, a été étiqueté , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!