Skip to Content

Joignez-vous aux 475 personnes et groupes qui sont déjà des agbassadeurs. Devenez un agbassadeur!

  • Auteur
    Pierre Fortier
  • Lieu
    Plessisville , Québec

Le plaisir renouvelé au fil des saisons

Publié le

J’aime beaucoup voir pousser la canneberge. J’aime beaucoup voir évoluer chaque saison. J’aime beaucoup le printemps, l’été, l’automne. Le printemps, on voit le réveil de la nature, on voit comment les plantes ont bien passé l’hiver. L’été, on fertilise nos plantes, on irrigue nos plantes, on prend soin de notre plante pour récolter au mois d’octobre ce beau fruit rouge où c’est spectaculaire de le voir flotter sur l’eau. Une bonne récolte dans un champ, c’est vraiment très stimulant à voir.

Pour moi, mon travail n’est pas un travail, c’est toujours un plaisir renouvelé presque à chaque jour. Je suis heureux de me réveiller le matin pour aller travailler. Ce n’est pas un effort pour moi d’y aller le samedi et le dimanche. J’aime beaucoup ces journées-là et puis je vis et je dors presque essentiellement pour ma production.

Comment exprimez-vous votre fierté pour l’agriculture canadienne?

Racontez votre histoire
Cet article a été affiché dans De la communauté, a été étiqueté , , , . Ajoutez ce permalien à vos signets.

Dernières publications

Lyndon close-up

Battons le fer tant qu’il est chaud!

Lyndon Carlson, vice-président principal du marketing à FAC et porte-parole de L’agriculture, plus que jamais, demande à l’industrie agricole de tirer le maximum de l’occasion formidable qui se présente.

Feature image_Quand la ville

Quand la ville rencontre la campagne!

Afin de promouvoir l’Année internationale de l’agriculture familiale auprès du grand public, l’Union des producteurs agricoles (UPA) a conçu un […]

Pour recevoir des mises à jour, des conseils et plus encore : ajoutez votre nom à notre liste d’agbassadeurs.

Inscrivez-vous!